article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La création de groupe de calquesLa création de groupe de calques

  • Vidéo 420 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création de groupe de calquesLa création de groupe de calques
00:00 / 04:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur Photoshop CS3, l’expert vous apprend la création de groupe de calques. L’objectif est de créer un dossier contenant tous les calques dans le cas où vous en utilisez beaucoup. Pour ce faire, vous allez dans le menu Calque afin de choisir la commande Groupe de l’option Nouveau. La deuxième méthode consiste à utiliser l’icône Créer un groupe de la fenêtre des calques. Une fois que ce nouvel élément apparaît dans cette même fenêtre, vous faites un glisser-déposer des calques concernés à l’intérieur. Suite à cette action, la position des calques insérés diffère de celle des autres. A part cela, le groupe de calques est doté d’une icône qui vous aide à développer la liste de calques qui lui est associée. Pour continuer, vous pouvez extraire un calque d’un groupe donné. Pour ce faire, vous le faites glisser-déposer au même niveau que les autres calques. Par la suite, un groupe peut être effacé à l’aide de l’icône Corbeille. Dans ce sens, vous réalisez une fois de plus un glisser-déposer. Il est à noter qu’un nouveau groupe se localise par défaut au-dessus du calque ouvert. Lorsque vous souhaitez avoir le cas inverse, vous utilisez la touche Ctrl du clavier avant de sélectionner l’icône Nouveau groupe. Pour continuer, la sous option Groupe d’après les calques de l’option Nouveau adopte un autre principe. En effet, elle intègre les calques actifs de manière automatique. A titre de rappel, vous activez plusieurs calques par le biais du raccourci Maj+clic. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’incorporer des calques de réglages parmi ceux qui sont regroupés. Par la suite, l’option Associer les calques du menu Calques fait la même opération. Suite à cela, vous pouvez directement faire un glisser-déposer de tous les calques sur l’icône de la fenêtre. Pour conclure, vous disposez de plusieurs méthodes pour réussir à travailler sur plusieurs calques convenablement.