article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La création de forme

  • Vidéo 334 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création de forme
00:00 / 01:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour apprendre Photoshop CS3, l’auteur vous montre la création de forme. L’objectif est de personnaliser et générer une nouvelle forme. Pour commencer, vous avez la possibilité d’appliquer des effets sur une forme prédéfinie. Pour cela, vous ouvrez la palette Formes. Dans celle-ci, vous sélectionnez une forme afin d’aller dans la colonne des Paramètres prédéfinies. A l’intérieur, vous pouvez personnaliser la forme en ajoutant des effets de Bruit, de Bords humides et bien d’autres. L’idée est d’activer les effets d’accumulation pour caractériser la forme. En plus de cela, vous pouvez aussi gérer la taille, la dureté et le pas de la forme. En ce qui concerne la création d’une nouvelle forme, vous devez ajouter préalablement une forme dans le projet. En notant que vous devez placer ces formes sur un papier blanc pour ne prendre en compte qu’elle. Par la suite, vous allez au niveau de la barre d’outils afin d’activer l’outil de sélection. Après avoir sélectionné les formes donc, vous ouvrez le menu Edition pour afficher les options qu’il contient. Parmi ces options, vous cliquez sur l’option Définir une forme prédéfinie. Ce qui affiche la boîte de dialogue Nom de la forme. A partir de cette dernière, il suffit d’attribuer un titre dans le champ dédié à cet effet. Pour valider, vous appuyez sur le bouton OK. Ainsi, la nouvelle forme se crée et s’ajoute à la liste des formes prédéfinies. Afin d’y accéder, vous devez activer l’outil Pinceau. Par la suite, vous allez dans la palette Formes puis vous entrez dans la zone regroupant les différentes formes du logiciel. En bas de la liste, vous constatez la forme nouvellement créée. De plus, en la sélectionnant, vous obtenez une prévisualisation sur les détails qui la concernent. Pour conclure, cette formation permet de gérer les formes dans Photoshop CS3.