article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La courbe de Transfert de dégradé III

  • Vidéo 271 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La courbe de Transfert de dégradé III
00:00 / 02:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous présente la courbe de transfert de dégradé dans Photoshop CS3. Le but consiste à vous apprendre à créer vos propres dégradés. Dans ce cas, vous travaillez principalement dans l’Editeur de dégradé. Il vous permet non seulement de choisir parmi une sélection de dégradés prédéfinis, mais aussi de créer votre dégradé selon le type et les couleurs de votre choix. Dans ce cas, la création d’un nouveau dégradé se fait à l’aide des pointeurs. Ces derniers vous aident à déterminer les couleurs pour votre dégradé. Par conséquent, vous disposez d’autant de pointeurs que de couleurs. Lorsque vous activez le pointeur, le toit de ce dernier vire au noir, le curseur se transforme ainsi en pipette qui vous permet d’échantillonner la couleur de votre choix sur l’image. Par ailleurs, en cliquant sur la ligne de dégradé, vous parvenez à générer un pointeur. Vous faites de même pour augmenter le nombre de pointeurs. Vous pouvez également restreindre le nombre de pointeurs. Pour ce faire, vous sélectionnez le pointeur concerné, puis vous cliquez sur le bouton Supprimer. Vous obtenez le même résultat en détachant le pointeur de la barre de dégradé. Par ailleurs, en naviguant dans Type de dégradé, vous avez la possibilité de changer pour le type Bruit. Une fois ce type de dégradé activé, vous avez un paramètre associé à ce dernier. Il s’agit du paramètre Cassure. L’attribution d’une valeur pour ce paramètre vous permet d’adoucir la continuité entre les différentes couleurs. Dans le cas où vous mettez le curseur à son maximum, vous produisez des effets de bruits dans l’image. Ce type de dégradé inclut également une option de Phase initiale aléatoire. Cette option vous permet d’accéder à différents dégradés selon les couleurs. Dans ce contexte, vous choisissez parmi les propositions le dégradé qui vous convient. Pour enregistrer votre sélection, vous appuyez sur le bouton Nouveau. Pour conclure, cette vidéo vous présente les différentes possibilités en matière de dégradé sur Photoshop CS3.