article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La courbe de Transfert de dégradé I

  • Vidéo 269 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La courbe de Transfert de dégradé I
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend ce qu’est la courbe de transfert dégradé dans Photoshop CS3. L’objectif de cette formation est de vous montrer l’aspect des corrections chromatiques via une option de l’outil Dégradé. En premier lieu, vous activez cet outil. Par la suite, vous ouvrez la Courbe de transfert dégradé. Pour ce faire, vous entrez dans le menu image puis vous le sélectionnez dans la liste des Réglages. Cette commande activée, votre image reprend les couleurs par défaut de son premier et de son arrière-plan. Le principe de cette courbe est de réussir à correspondre une luminosité à une couleur. Dans ce sens, vous cliquez sur l’index afin d’ouvrir le sélecteur de dégradé. Dans celui-ci, vous avez la possibilité de choisir un dégradé déjà existant. Vous voyez également, lors de vos sélections, la correspondance des niveaux des gris. Vous avez également la possibilité d’ouvrir votre fenêtre Editeur de dégradé. Afin d’y parvenir, vous appuyez sur le dégradé lui-même. Tout en haut de cette fenêtre, vous avez une flèche, permettant d’effectuer plusieurs actions. Si vos nombres de dégradé ne correspondent pas à ceux qui sont affichés, vous choisissez Réinitialisez les dégradés. De cette manière, vous revenez au dégradé de base. Cette liste de dégradé présentée peut être affichée sous quatre formes, à savoir, en texte seul, en petite vignette, en petite ou en grande liste. Vous avez accès à ces tailles, toujours, en cliquant sur cette flèche. En ce qui concerne l’ajout de dégradé à la liste existante, vous choisissez, dans cette dernière, les ressources de dégradés accessibles parmi les options proposées. Votre sélection faites, vous appuyez sur le bouton Ajouter. Par ailleurs, vous avez la possibilité de créer votre dégradé en éditant les dégradés dans l’option Type de dégradé. Pour conclure, vous savez maintenant comment correspondre votre luminosité à une couleur avec cette courbe de transfert dégradé.