article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La correspondance des couleurs

  • Vidéo 415 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La correspondance des couleurs
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation concernant Photoshop CS3, le formateur vous montre la correspondance des couleurs. L’objectif est de procéder à l’harmonisation du rendu des images à travers les calques. Pour y arriver, vous faites un glisser-déposer du calque concerné vers l’icône Nouveau. Cette opération est réalisée sur un nouveau calque relatif à l’image. Pour créer cet élément, vous allez dans la fenêtre qui correspond à tous les calques. A part cette méthode, vous êtes en mesure d’utiliser le raccourci Ctrl+J. De cette manière, vous générez une copie de ce calque parmi les éléments de l’image. Suite à cela, vous sélectionnez la copie avant de développer l’option Réglages du menu Image. Dans ce sens, vous avez la commande Correspondance de la couleur. Cette action faite, vous avez une nouvelle fenêtre qui vous permet de définir l’image Source et l’image Cible. Dans un premier temps, l’image Source met en évidence le fichier sur lequel vous travaillez. Suite à la désignation de cet élément, vous indiquez le calque qui sert de référence à l’harmonisation. En ce qui concerne le travail de modification, vous disposez de trois éléments dans la section Options d’image. Le paramètre Fondu produit un effet similaire à celle de la commande Estomper. Dans ce sens, vous avez une image identique à celle qui n’est pas encore corrigée en indiquant une valeur de Fondu élevée. Par la suite, vous ajustez cette valeur en comparant les deux images. Suite à cela, l’option Luminance permet de rapprocher les images en matière de luminosité. Dans ce sens, la détermination de la valeur dépend de celle appliquée à l’image Source. En ce qui concerne le paramètre Intensité des couleurs, il consiste à gérer la saturation des couleurs. En conclusion, l’ensemble des réglages apportés en passant par un calque de référence permet d’uniformiser la caractéristique de deux calques différents.