article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La Correspondance de la couleur III

  • Vidéo 258 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Correspondance de la couleur III
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous montre la Correspondance de la couleur dans Photoshop CS3. Le but de cette vidéo en ligne est de vous apprendre à uniformiser la densité et la couleur des zones dans une image. Pour cela, vous sélectionnez une zone nécessitant une correction. Afin de restreindre l’application de la sélection uniquement sur cette zone, vous utilisez l’outil Lasso polygonal. La sélection étant faite, il est aussi nécessaire de choisir une partie de référence pour la correction. Pour ce faire, il est plus pratique de dupliquer l’image. Vous ouvrez alors le menu Image, puis vous sélectionnez la commande Dupliquer. Suite à cette action, vous êtes amené à renommer cette copie puis vous validez par OK. Suite à cette action, vous positionnez le duplicata de l’image à côté de l’image originale. A ce stade, vous activez l’outil Lasso et vous sélectionnez une zone comportant le type de couleur que vous souhaitez reporter sur la première image. En complément de cela, vous utilisez la fonction Correspondance de la couleur. Pour cela, vous revenez dans le menu Image. Cette fois, vous développez l’option Réglages et vous sélectionnez Correspondance de la couleur. De cette manière, vous disposez d’une fenêtre correspondant à cette fonction. A ce niveau, vous vérifiez d’abord le nom du fichier qui doit correspondre à l’intitulé de la première image. Vous choisissez, par la suite, la seconde photo pour la mettre en tant que Source. Vous cochez également la case Après correction afin d’avoir un aperçu du résultat. A part cela, vous avez la possibilité d’agir sur trois paramètres. La case Ignorer la sélection lors de l’application des réglages sert à attribuer la couleur de la zone sélectionnée sur l’ensemble de l’image. D’autre part, si vous désactivez l’option Utiliser la sélection de la source pour calculer les couleurs, la zone délimitée n’est pas prise en compte. Le calcul du réglage se fait également sur l’intégralité de l’image lorsque vous désactivez l’option Utiliser la sélection de la cible pour calculer le réglage. Pour conclure, vous avez plusieurs possibilités d’uniformisation avec la Correspondance de la couleur.