article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La Correspondance de la couleur I

  • Vidéo 256 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Correspondance de la couleur I
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne sur Photoshop CS3, l’expert vous apprend la partie I sur la correspondance de la couleur. Le but de cette vidéo consiste à gérer deux photos d’une densité de couleur différente. L’idée est de parvenir à harmoniser ces deux photos. C’est à ce stade que cette commande intervient. Toutefois, vous devez savoir que cette commande n’est opérationnelle qu’avec une image ayant des couches RVB. Pour continuer, vous activez la photo qui est concernées par la modification. Par la suite, vous allez dans le menu Image afin de développer l’option Réglages. Cette action faite, vous choisissez la sous option Correspondance de la couleur. Suite à cela, vous avez une nouvelle fenêtre contenant les options relatives à la commande. Dans ce sens, vous avez des informations sur l’image concernée dans la section Image de destination. A part cela, vous avez l’option Source qui définit l’image qui lui sert de référence. Pour procéder à la configuration proprement-dite, vous disposez de quatre paramètres dans la section Options d’image. A savoir le paramètre Luminance, celui d’Intensité des couleurs, le paramètre Fondu ainsi que l’option Neutraliser. En ce qui concerne l’option Fondu, elle permet de fondre l’image cible par rapport à celle qui est utilisée en tant que Source. De ce fait, elle vous sert d’atténuateur de commande permettant de vous repérer quant à la progression de la correction. Pour continuer, l’option Neutraliser consiste à détecter les zones neutres. Cela est surtout nécessaire pour le cas des images ayant une tendance de couleurs grises. Le paramètre Luminance permet d’augmenter le niveau en matière de luminosité. Quant au paramètre Intensité des couleurs, il est relatif à la saturation de couleurs. Suite à cela, vous réalisez la configuration en vous basant sur la relation entre les deux photos références. En conclusion, les options de cette commande vous aident à uniformiser les réglages de deux photos.