article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La conversion Sélection/Couleur

  • Vidéo 364 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La conversion Sélection/Couleur
00:00 / 01:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert formateur vous explique la conversion Sélection/Couleur avec Photoshop CS3. L’objectif est de comprendre la relation existante entre la sélection en mode standard et la couleur en mode masque. Pour cerner le concept, vous effectuez une zone de peinture en mode maque. Afin d’y arriver, vous basculez en ce mode en cliquant sur l’outil Mode masque. Par la suite, vous utilisez l’outil Pinceau pour imprimer une couleur prédéfinie sur l’image. Après cette action, vous activez le mode standard. Afin d’y arriver, vous cliquez sur l’outil à cet effet visible sur la barre d’outils. De ce fait, vous pouvez observer la relation en question dans le premier sens car la zone peinte se transforme en zone de sélection. Il est à noter que l’option Zones sélectionnées est privilégiée dans l’option de paramétrage du mode masque. Pour y arriver, vous faites un double clic sur l’outil Mode masque pour afficher la fenêtre de réglage. Dans cette dernière, vous cochez tout simplement l’option en question. En revanche, la relation est réversible. Dans ce sens, vous vous calez dans un premier temps sur le mode standard. Pour continuer, vous réalisez une zone de sélection avec l’outil destiné à cette action. Une fois la zone délimitée, vous activez à nouveau le mode masque pour constater la réversibilité de la relation. Par cette action, la zone de sélection en mode standard se transforme en zone de peinture ou couleur en mode masque. Néanmoins, les options de réglages du mode masque restent les mêmes que précédemment. À titre indicatif, ce procédé facilite le travail dans le cas où la section ou la peinture en mode masque s’avère difficile à effectuer. Pour conclure, la conversion sélection couleur permet de tirer les avantages de l’un des deux modes pour le transporter dans l’autre mode.