article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La comparaison d'image

  • Vidéo 523 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La comparaison d'image
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne relative à Photoshop CS3, l’expert vous explique la comparaison d’image dans Bridge CS3. Le but de ce cours est de savoir comparer la qualité ou les détails de deux ou plusieurs images d’une manière très pratique. Une touche de rangement de l’espace de travail rend cette fonctionnalité possible. Il est à noter que Bridge possède plusieurs modes d’affichage en fonction du panneau à mettre en évidence. En effet, vous devez avantager l’espace du panneau Aperçu en premier. L’idée est d’augmenter l’espace de visualisation de chaque image. Dans ce sens, vous changez le mode de disposition des panneaux du logiciel en Film fixe horizontal. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône 1 dans la barre d’état. Vous accédez ensuite à un menu déroulant incluant l’option énumérée précédemment. Vous la choisissez par un clic. Ainsi, le panneau Aperçu s’agrandit afin de voir les images plus en détail. De ce fait, la comparaison devient évidente. Afin d’y parvenir, vous utilisez la loupe additionnée à un affichage simultané de plusieurs images. Pour zoomer, vous employez le curseur qui se change à l’intérieur de l’image. Vous cliquez ensuite sur un endroit de l’image. Pour l’affichage simultané, vous cliquez tout simplement sur les images dans le panneau Contenu. Par contre, il faut bien noter que vous ne pouvez pas dépasser neuf images. Par ailleurs, pour plus de pratique, vous pouvez déplacer plusieurs loupes de plusieurs images en même temps pour comparer des endroits spécifiques. Afin d’y arriver, vous activez tout d’abord les loupes des images. Vous appuyez ensuite sur la touche clavier Ctrl ou Pomme pour Mac tout en déplaçant des fenêtres de la loupe. De cette manière, le déplacement de toutes les loupes activées est lié. Il suffit donc de déplacer une seule pour affecter les autres. Pour conclure, basculer en mode Film fixe horizontal vous permet de comparer facilement plusieurs images.