article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La commande Variantes I

  • Vidéo 168 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Variantes I
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous montre la commande Variantes sur Photoshop CS3. L’objectif de cette formation est de pouvoir effectuer des corrections de base sur une image. Pour commencer, vous allez dans le menu Image. Une fois que vous êtes dans ce menu, vous cliquez sur l’option Courbes. De ce fait, le panneau Courbes s’affiche. C’est dans ce panneau que vous effectuez les corrections de votre image. Dans ce même panneau, vous avez la possibilité de voir l’image avant et après les corrections. Pour cela, vous cochez dans la case Aperçu en bas à droite du panneau. Cependant dans ce panneau, vous avez également la possibilité de modifier le ton de votre image. A ce sujet, il est à noter que vous pouvez effectuer des modifications au niveau de la moitié du ton ou bien du quart du ton. Cette opération concerne les tons moins foncés ou plus foncés. Par contre, l’usage de ces commandes est différent dans l’option Variantes. Dans cette commande, vous avez une duplication de l’image avec les différentes corrections. Vous avez donc 3 colonnes à savoir les colonnes des Tons foncés, celle des Tons moyens et enfin celle des Tons clairs. Dans chacune de ces colonnes, vous avez trois images suivant l’ordre des tons. Les corrections proposées s’affichent ensuite verticalement en fonction des gradations. Pour continuer, en haut à gauche de ce panneau, vous avez deux images. Vous avez notamment la Page d’origine qui affiche l’image sans correction et la Sélection qui affiche l’image avec correction. Vous cliquez ensuite sur l’une colonne des colonnes des tons et vous effectuez la modification dans la barre de correction. Dans le cas où vous modifiez la correction en fort, le ton des zones les plus saturées de l’image devient inversé. Suite à cela, vous pouvez revenir dans votre image d’origine. Pour ce faire, vous avez deux possibilités. Soit vous cliquez sur Page d’origine, soit vous maintenez la touche Alt de votre clavier en cliquant sur le bouton Réinitialiser. Pour conclure, vous savez maintenant comment fonctionnent les corrections de base dans ce logiciel.