article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La commande Tons foncés/Tons clairs II

  • Vidéo 171 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Tons foncés/Tons clairs II
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Photoshop CS3, l’auteur vous apprend la commande Tons foncés-Tons clairs. Cette formation consiste à vous aider à avoir une image de couleurs dégradées. En premier lieu, vous allez dans le menu Image. En survolant le sous-menu Réglages, vous cliquez l’option Tons foncés/Tons clairs. Par la suite, une fenêtre à différents paramètres s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous avez les options Tons foncés, Tons clairs, et réglages. Pour chacune des options de ton, vous avez les fonctions Facteur, Gamme de tons et Rayon. Pour les modifier, vous avez juste à dévier les curseurs de chacune d’entre elles. La fonction Facteur consiste à avoir l’intensité de correction. Dans ce cadre, plus vous allez vers la droite plus vous éclaircissez votre ton. Quant à la fonction Gamme de tons, elle vous permet de régler l’étendue de votre ton. Concernant la fonction Rayon, elle vous aide à retrouver les étapes successives de vos corrections dans votre image. Pour cela, vous disposez des effets de vague de micro contrastes. En mettant le curseur à la valeur minimale, c’est-à-dire à gauche, vous obtenez une forme d’aplatissement de couleurs qui tend à unifier les couleurs dans votre image. Vous pouvez même avoir une forme de halo dans votre image, ou dans les zones contenant plus de couleurs. Pour cette fonction, l’idéale est de positionner votre curseur de Rayon dans la partie gauche. Par ailleurs, il est indispensable de travailler votre image, cas par cas. Dans le cas où vos modifications tendent à rendre une image irréelle, vous avez le bouton Réinitialiser. Pour voir les effets de vos modifications et en même temps effectuer vos modifications, vous cochez la case Aperçu. Pour conclure, à partir de cette vidéo, vous savez ce qu’il faut faire pour mettre en valeur les tons sur votre image.