article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La commande Rogner

  • Vidéo 52 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Rogner
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour apprendre Photoshop CS3, l’expert formateur vous montre la commande Rogner. L’objectif est de voir le principe d’utilisation de cette commande. Pour y parvenir, vous partez d’un projet contenant une image avec un contour e. Par la suite, vous allez dans le panneau Calques. Dans ce panneau, vous sélectionnez le calque contenant l’image à traiter. Une fois le calque sélectionné, vous allez dans la barre de menus. Par la suite, vous sélectionnez le menu Image pour afficher la liste d’options contenant la commande Rogner. Cette option permet d’effacer les pixels inutiles au recadrage de l’image. Dans la fenêtre qui correspond à l’option, vous disposez de la section Selon qui permet d'indiquer l’emplacement du pixel à enlever. Dans ce cadre, vous avez les options Pixels transparents, Couleur du pixel supérieur gauche et Couleur du pixel inférieur droit. En notant que l’option Pixels transparents ne s’applique pas sur les images à fond noires. De ce fait, l’utilisation de l’une de ces deux dernières options dépend du positionnement de la bande noire dans l’image. Ainsi, lorsque la bande noire occupe la totalité du contour de l’image, vous allez au niveau de la section Rogner de la même fenêtre. Dans cette section, vous cochez les options Haut, Bas, Gauche et Droite. Une fois les pixels déterminés, vous validez en appuyant sur le bouton OK. Ainsi, la bande noire autour de l’image disparaît automatiquement. Cette action n’affecte pas la taille de l’image restante. En effet, c’est la cadre qui s’adapte à la taille de l’image restante. Dans le cas où vous souhaitez utiliser l’option Pixels transparents, vous devez avoir une image à fond damier. Dans ce sens, le fond damier est une compensation de l’image pour recouvrir la totalité de la taille du calque. À ce stade, lorsque vous appliquez l’option Pixels transparents, la taille du calque s’ajuste en fonction de celle de l’image proprement dite. Pour conclure, ce cours permet de recadrer une image.