article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La commande Recadrer

  • Vidéo 51 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Recadrer
00:00 / 00:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre tout Photoshop CS3, le formateur professionnel vous explique la commande Recadrer. Le but de ce cours est de savoir dans quelle situation il est nécessaire d’effectuer un simple recadrage plutôt qu’un autre. A ce propos, il faut tout d’abord savoir que le travail à entreprendre varie en fonction de l’image que vous voulez retoucher. En effet, certaines images ne nécessitent qu’un simple recadrage par rapport à d’autres. Pour cela, quelques critères sont à étudier. Ces dernières concernent les adjonctions de valeurs, le redimensionnement ou le rééchantillonnage. Ainsi, si l’image que vous traitez ne regroupe aucun de ces critères, un simple recadrage peut être entrepris. Pour cela, vous allez sur la barre d’outils gauche pour cliquer sur l’icône en forme de rectangle sur la première ligne. Celle-ci est l’outil de sélection par défaut du logiciel. Cet outil étant actionné, vous passez sur la partie centrale du traitement, c’est-à-dire sur l’image elle-même. Vous déterminez alors les zones concernées de la sélection et vous validez le tout par un clic. De cette manière, vous pouvez appliquer l’action de recadrage par le biais d’une seule commande. A cet effet, vous effectuez un clic sur l’onglet Image. Par cette manipulation, une liste déroulante d’options s’affiche parmi lesquelles vous avez le menu Mode, Réglages et quelques fonctions. Une fois cette interface ouverte, vous optez pour la commande Recadrer. Par ailleurs, vous avez le choix d’utiliser un autre outil de sélection comme la Lasso. A la différence du premier outil, ce dernier peut déterminer une zone de recadrage plus précis de l’image. Cela est dû au fait que la sélection peut être ajustée par traçage alors que pour la sélection rectangulaire, la sélection doit avoir des angles à 90 degrés. Pour conclure, ce cours vous simplifie le traitement d’une zone précise d’une image.