article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La commande Nouveau document

  • Vidéo 543 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Nouveau document
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Photoshop, le formateur vous montre les différentes améliorations apportées à la commande Nouveau Document. Afin d’y parvenir, vous devez dans un premier temps aller dans l’onglet fichier puis vous allez cliquer sur Nouveau Document. Vous allez constater qu’une boite de dialogue apparait. L’amélioration la plus flagrante se situe sur le fait qu’il est maintenant muni des paramètres prédéfinis. Vous allez pouvoir choisir le format du papier que vous allez utiliser pour l’impression comme A4, A3, et autres. Pour la Photo, vous pouvez indiquer si elle sera imprimée en mode Paysage ou en mode portrait. Les différentes dimensions sont également à choisir dans ce paramètre prédéfini. Pour le Web, vous avez également des paramètres par défaut, comme la Taille, la Hauteur, la Largeur, les Pixels, ainsi que le Mode des couleurs. Soit en RVB ou en CMJN. Vous avez aussi la possibilité de retoucher des Films et des Vidéos. Dans cette même optique, il est possible d’entrer un format qui vous est propre et ne pas faire appel au paramètre prédéfini. La nouveauté du logiciel se situe dans la possibilité d’enregistrer les paramétrages que vous avez entré. En plus du choix du nom de l’enregistrement, vous avez la faculté de définir le paramètre incorporé dans ce dernier. Une fois l’enregistrement terminé, celui-ci se place dans la liste des paramètres prédéfinis. Il est à noter que les paramètres peuvent être supprimés via le bouton Supprimer le paramètre prédéfini. Une autre grande nouveauté est le fait que vous pouvez désigner l’image en cours de traitement comme étant le format du nouveau document que vous allez créer. Une autre option qui n’est pas la moindre est l’option qui vous permet de visualiser ou de gérer les éléments graphiques qui se trouvent dans les supports mobiles que vous utilisez comme les téléphones ou autres. Pour conclure, la commande nouveau Document a été revisitée de manière à ce que la première prise en charge des images soit bien personnalisée.