article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La commande Correction sélective avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 260 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Correction sélective avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous explique la commande correction sélective dans Photoshop CS3. L'objectif est de connaître la fonctionnalité de la commande correction sélective à travers des différents paramètres. Il est à préciser que cette commande est destinée pour une modification des couleurs d'une image en mode CMJN. Dans ce sens, Photoshop vous met à la disposition trois univers de correction. Tout d'abord, vous devez distinguer la couleur de la photo à corriger. Dans la fenêtre de la commande Correction Sélective, il faut que vous modifiez l'emplacement du curseur. Cela a pour intérêt de changer la composition quadrichromie. De plus, à partir de deux encoches en bas de la même fenêtre telle que l'encoche Relatif et Absolu. Vous avez la possibilité d’obtenir une faible intensité ou l’opposé eu détriment de la couleur choisie. Pour continuer, vous pouvez utiliser ces encoches sur un projet. Pour le cas de l’encoche Absolu qui est une forte intensité, vous pouvez aboutir à un résultat bleu ciel juste en déplaçant le curseur du paramètre Cyan à droite. Par contre, il faut déplacer à gauche le curseur du paramètre Magenta. Ainsi, vous obtenez une couleur violine. Autre paramètre tel que la couleur Verte, dans le cas où vous voulez un vert un peu spécial, vous devez être en mesure de réaugmenter le volume du paramètre Jaune et baisser une forme de salissure. Vous pouvez aussi diminuer la valeur du paramètre Magenta. Suite à cela, il est indispensable de réintensifier le paramètre du Jaune. Cela a pour raison que la couleur jaune participe à l'agrandissement du paramètre Magenta. Avant de passer à la modification d'une autre couleur, il est nécessaire de savoir que le paramètre du Noir possède la fonctionnalité d'assombrir une image sans pour autant la salir. Une fois que vous voulez visualiser le résultat du réglage, il vous suffit juste de cliquer sur la cage Aperçu. Ainsi, vous apercevez ce que la manipulation à engendrer. Pour conclure, cette vidéo vous montre ce que la commande correction sélective provoque dans une image.