article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La commande Convertir en profil

  • Vidéo 545 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Convertir en profil
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Photoshop CS3, l'expert vous montre la commande Convertir en profil. Le but est de basculer du profil RVB en CMJN. Lorsque vous souhaitez imprimer une image en RVB, il est nécessaire de le convertir en CMJN. A cet effet, vous cliquez sur le menu Image puis vous survolez l'option Mode. Parmi les sous options disponibles, vous sélectionnez alors la fonction Couleurs CMJN. En faisant cette action, vous passez d'un système colorimétrique à un autre. Il est à noter que chaque profil est réglé au préalable. Pour le constater, vous sélectionnez le menu Edition puis vous cliquez sur l'option Couleurs. Dans la fenêtre ouverte, vous trouvez alors les systèmes utilisés pour chaque profil de Photoshop. Lorsque vous effectuez un changement de profil, ce même système colorimétrique est affiché dans la barre d'état. Par ailleurs, la commande Convertir en profil est une alternative pour changer le système colorimétrique. Elle est incluse dans les options du menu Edition. Avec cette commande, vous disposez de plus d'interactivité et de précisions. Pour cela, vous déterminez dans la fenêtre ouverte, l'espace de travail qui convient. Une fois le choix fait, vous remarquez dans l'interface que la conversion en CMJN est effectuée suivant l'espace de travail choisi. L'avantage est que vous pouvez admettre un système différent de celui par défaut. Mis à part cela, la fenêtre Convertir en profil dispose de moteur dans les options de conversion. Par rapport à cela, vous avez le choix entre plusieurs modes. Ils servent à moduler la transcription d'un espace de travail à un autre. Cette disposition est donc utile pour parfaire la conversion du profil. D'autre part, vous devez vous assurer, lors du changement de profil, que l'espace choisi soit en adéquation avec les couleurs d'épreuves. Cette fonction s'active avec les touches Cmd+Y. Elle gère la simulation de tirage. De ce fait, vous veillez à ce que le format d'épreuve soit cohérent avec le reste des réglages de profil. Pour conclure, la commande Convertir en profil affine les réglages de conversion.