article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La commande Balance des couleurs I

  • Vidéo 241 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Balance des couleurs I
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne concernant Photoshop CS3, l’expert vous montre la partie 1 sur la commande Balance des couleurs. Le but de ce cours est de débuter le réglage des couleurs. La commande Balance des couleurs intervient dans le cas où vous remarquez une couleur dominante. En principe, cette dernière est issue de la prise de vues en elle-même. De ce fait, elle tient son origine de la couleur présente sur l’environnement lors de la photographie. A part cela, il est aussi possible que vous ayez un résultat avec une tendance de couleurs suite à une opération de scan. Dans ce genre de cas, il ne suffit pas de faire un traitement du point noir ainsi que du point blanc. Il en est de même pour la modification réalisée que ce soit avec les réglages de Courbes que les réglages de Niveaux. Il est à savoir que le réglage d’une dominante se fait en trois manières. Dans un premier temps, vous êtes en mesure d’éclaircir l’image. Par la suite, le cas inverse est valide. C’est-à-dire que le travail consiste à l’assombrissement. La troisième méthode permet de corriger la dominante en n’agissant en aucun cas aux states de luminosité. Pour continuer, la fenêtre relative à la commande Balance des couleurs comporte différentes options en relation avec les couches RVB ainsi que la Balance des tons. Dans le cas présent, la correction de la dominante suit la troisième consistant à n‘agir que sur la Balance des couleurs. De ce fait, vous devez vous assurer que l’option Conserver la luminosité soit cochée. De cette manière, vous êtes en mesure de déplacer les niveaux de toutes les couches comme bon vous semble. Pour continuer vous essayez une à une chaque couche RVB. Il en est de même pour les différentes variations de ton. Pour conclure, la correction d’une dominante peut se faire tout en conservant l’intensité de la lumière.