article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La commande Alignement auto et fusion III

  • Vidéo 573 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Alignement auto et fusion III
00:00 / 06:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous parle de la commande Alignement auto et Fusion III sur Photoshop CS3. Le but est de découvrir comment ajuster, aligner et fusionner des images en rajout dans un panoramique. Dans ce contexte, le principe est le même que pour l’assemblement d’une suite d’images. Pour ce faire, vous reprenez la commande Phtotomerge. Pour y accéder, vous basculez sur le menu Fichier, puis vous choisissez la commande Automatisation. Celle-ci actionnée, une fenêtre de chargement de fichier apparaît. Dans cette dernière, vous choisissez le type de fichier et vous cliquez sur le bouton Parcourir pour arriver à l’emplacement du fichier de montage. Ainsi, vous cochez la case Fusionner les images et vous validez. De cette manière, le panoramique est assemblé et fusionné dans le sens de l’équilibrage des lumières et des couleurs. Pour continuer, vous passez à la fusion des calques. Pour ce faire, vous effectuez une fusion par duplication. Dans ce sens, vous faites le raccourci clavier Pomme+Alt+Maj+E. Quand la fusion est opérée, vous avez le choix de rajouter des images supplémentaires au panoramique. Par conséquent, les images n’étant pas en continuité linéaire ne permet plus d’utiliser Photomerge. Pour le contourner, vous isolez la palette calque et glissez l’image de rajout vers la zone la plus proche du fond souhaité du panoramique. Après cela, vous activez le calque de rajout et le caque panoramique en maintenant la touche Maj. Une fois les calques sélectionnés, vous procédez à l’alignement. Pour cela, vous basculez sur le menu Edition et vous choisissez la commande Alignement automatique des calques. Dans la fenêtre qui apparaît, vous confirmez l’opération. Pour terminer, vous retournez sur le menu Edition et cette fois-ci, vous choisissez la commande Fusion automatique des calques. La procédure est la même pour tout ajout d’images. Par ailleurs, pour un meilleur rendu, vous utilisez un masque de fusion ou même la création de calque depuis le panoramique. En conclusion, les fonctions d’alignement et de fusion de Photoshop permettent une large modification synchrone d’un panoramique.