article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'utilisation des repères

  • Vidéo 412 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'utilisation des repères
00:00 / 02:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Photoshop CS3, l’expert vous explique l’utilisation des repères. Le but de ce tutoriel est de disposer avec précision les images sur le plan de montage. En premier lieu, vous changez le rang des calques en fonction de leur ordre d’apparition sur l’espace de travail. En d’autres termes, l’ordre est de gauche à droite sur le plan de montage. Par contre, les calques correspondants sont disposés de haut en bas sur la palette calque. De ce fait, vous déterminez le rang exact de chaque calque dans la palette. De plus, cela augmente l’accessibilité. Par la suite, vous affichez les règles dans l’espace de travail. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Affichage puis, vous cliquez sur l’option Règles pour la cocher. Par conséquent, les règles s’affichent. Il est à noter que ce sont ces derniers qui vous aident à positionner avec précision les images. Pour fixer les marges, vous effectuez un glisser-déposer depuis les repères vers le bord des images. Par ailleurs, vous pouvez changer l’unité qui vous convient. Afin d’y arriver, vous entamez un clic droit sur le repère. De ce fait, un menu déroulant s’affiche et vous cochez l’unité choisi. D’une autre manière, vous pouvez saisir manuellement la distance horizontale ou verticale du repère. Dans ce sens, vous cliquez sur le menu Affichage et vous choisissez l’option nouveau repère. Par cette action, une fenêtre de paramétrage s’ouvre dans laquelle, vous changez l’orientation ainsi que la position. Vous pouvez par ailleurs procéder à une autre approche. Dans ce cadre, depuis la palette Info, vous déplacez manuellement le repère. De cette manière, la distance de déplacement des repères horizontaux et verticaux s’affiche sur cette palette Infos. Il suffit alors d’arrêter le déplacement lorsque la distance voulue est atteinte. Pour conclure, les repères vous permettent de disposer des images avec soin sur le plan de montage.