article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'ouverture du Raw et du JPEG

  • Vidéo 303 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'ouverture du Raw et du JPEG
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous montre l’ouverture du Raw et du JPEG dans Photoshop CS3. L’objectif est de maîtriser à évaluer une image et le mettre dans Photoshop. Tout d’abord, vous devez savoir qu’une image en format Raw sollicite une photo issue d’un appareil photo numérique compatible avec la caméra Raw. Dans ce sens, vous êtes en mesure de faire un double clic ou vous allez directement dans le logiciel de Bridge. Ce dernier est associé dans la caméra Raw afin d’avoir la possibilité d’ouvrir cette caméra ainsi que de l’exploiter. Autre méthode efficace pour ce module concerne l’utilisation du logiciel Adobe Photoshop CS2. Vous trouvez ce logiciel dans la commande Ouvrir du menu Fichier. Pour ce qui est de l’image en format JPEG, à partir de la palette Histogramme, vous pouvez diminuer l’aspect de la photo dans le taux d’affichage. Vous procédez de la même manière pour ouvrir une image en plus d’un double clic. En faisant cette manipulation, la barre de titre vous met automatiquement à la disposition les conditions sur la provenance de l’appareil photo numérique. Mis à part cela, vous pouvez faire une révision au niveau de la luminosité de l’image. Pour cela, il faut que la luminosité soit augmentée à la nécessité de l’automatisme. Même procédure concernant le réglage du Profondeur. Vous confirmez par le bouton Ouvrir après. De ce fait, vous obtenez à côté d’une autre image nettement moins propre, une image claire avec un histogramme propre et des pixels présents. En complément de cela, la photo modifiée va être aménagée dans Photoshop. Pour ce qui est de la deuxième image moins propre, vous avez la possibilité de la donner un effet satisfaisant au niveau de la clarté. Pour cette modification, vous disposez de la commande Courbes dans l’option Réglages de l’onglet Image. Une fois que vous avez réalisé la manipulation à travers la fenêtre Courbes, vous validez par OK. Ainsi, vous obtenez un résultat semblable à la première photo. Pour conclure, ce tutoriel vous montre les caractéristiques d’une image en format Raw et en format JPEG.