article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Recadrage et les règles

  • Vidéo 54 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Recadrage et les règles
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo pour apprendre tout Photoshop CS3, l'expert vous présente l'outil Recadrage et les règles. Le but est de savoir interagir ces outils sur une image donnée. Lorsque vous activez le recadrage et que vous saisissez une valeur quelconque, celle-ci admet automatiquement, en unités, le centimètre. Afin de comprendre ce principe, vous recourez aux règles. Leur affichage s'active à partir du menu Fenêtre. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Cmd+R. Ainsi, vous constatez que l'unité fondamentale des règles est aussi le centimètre. De ce fait, l'unité des règles est appliquée pour toute valeur mesurable admise. Dans le cas où vous souhaitez changer d'unité, il suffit d'occasionner un double clic sur la règle. En faisant cette action, vous êtes dirigé vers la fenêtre Préférences. A ce niveau, vous déterminez l'unité qui convient. D'une autre manière, vous développez le menu Photoshop puis vous cliquez sur l'option Préférences. Par rapport à cette fonction, vous choisissez la commande Unités et règles. Une troisième alternative est disponible pour le changement d'unité. Elle s'appuie sur le menu contextuel de la règle. Vous trouvez donc les différentes unités modulables dans Photoshop. D'autre part, vous avez la possibilité de changer l'origine des règles. A cet effet, vous faites un clic maintenu sur l'intersection de ces outils puis vous déplacez les origines jusqu'à la position voulue. Pour réinitialiser les origines, vous double cliquez sur l'intersection. Par ailleurs, l'outil Recadrage inclut le bouton Image du premier plan. Celui-ci permet d'afficher les informations sur la taille de l'image et sa résolution. Lorsqu'il est actif, vous êtes en mesure de reporter les attributs dimensionnels d'une image à une autre par un seul encadrement. Enfin, l'icône de permutation de la largeur et de la hauteur vous permet de basculer d'une image en portrait à une image en paysage et inversement. Pour conclure, l'outil Recadrage va de pair avec les règles.