article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Recadrage et les calques

  • Vidéo 53 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Recadrage et les calques
00:00 / 00:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend l'outil Recadrage et les calques dans Photoshop CS3. L’objectif est de voir l’utilisation de cet outil sur une image. Dans un premier temps, vous devez savoir qu’une image qui n’est pas dotée d’un calque n’est pas associée à des options de recadrage. Dans ce sens, lorsque vous placez un élément dans un projet, ce dernier se place automatiquement sur un nouveau calque. Ainsi, vous avez la possibilité de recadrer à partir de ce calque. Pour faire cela, dans l’interface du logiciel vous allez dans la barre d’outils. Une fois dans cette barre, vous cliquez sur l’outil Recadrage. De ce fait, le curseur change de forme. À ce stade, vous allez dans le plan de travail pour recadrer l’image. Par la suite, vous cliquez sur un endroit où vous souhaitez commencer le recadrage. Par la suite, vous maintenez la sélection pendant que vous indiquez la partie à recadrer. Une fois la zone recadrée, les parties en dehors de la cadre se mettent en fond gris. Cela veut dire que ces parties ne sont pas concernées par le cadrage. Ainsi, tout élément se situant en dehors de la zone est découpé. De plus, les paramètres de recadrages de l’image sont actifs. Pour y accéder, vous allez dans la barre dédiée à l’outil. Dans cette barre, vous avez le champ Zone recadrée qui permet de choisir l’action à appliquer à la zone. Dans ce sens, vous avez deux possibilités d’actions. En premier lieu, soit vous effacez les parties en fond gris. Soit, vous utilisez l’option Masquer pour n’afficher que la zone concernée. Dans ce sens, les autres parties non concernées par le cadre ne sont pas supprimées. Pour valider le cadrage, il suffit d’appuyer sur la touche Entr. Pour conclure, cette formation permet de réajuster le cadrage d’une image.