article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Recadrage et la résolution

  • Vidéo 50 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Recadrage et la résolution
00:00 / 01:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Adobe Photoshop CS3, le formateur vous explique l’outil Recadrage et la Résolution. Ce tutoriel en ligne a pour but de savoir le principe de rognage d’une image. Pour y parvenir, vous disposez de l’outil Recadrage. Pour y accéder, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette barre, cet outil est représenté par une icône en forme de cadre. En cliquant dessus, il suffit d’indiquer la partie à sauvegarder tout en excluant les surfaces de matière inutiles. Il est à noter que le rognage d’image peut avoir des répercussions sur la résolution. Par ailleurs, ceci dépend du logiciel que vous utilisez. En effet, parfois, lorsque vous rognez une image, la partie cadrée peut s’agrandir. Dû à l’élargissement de l’image, les pixels se dégradent. Dans ce cadre, vous pouvez associer cet outil de Recadrage à des outils de redimensionnement et de rééchantillonnage. Pour y accéder, vous avez sur la barre d’options de l’outil Recadrage les intitulés Largeur, Hauteur ainsi que la Résolution. Afin de corriger l’image à partir de ces intitulés, il faut d’abord afficher les règles. Ainsi, vous allez dans le menu Affichage pour choisir la fonction Règle. A part cela, vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl+R pour PC et Cmd+R pour Mac. Cette fonction permet de vérifier les valeurs entrées sur les intitulés en termes de pixels. En ce qui concerne la correction avec le redimensionnement, il faut d’abord saisir des valeurs sur les intitulés Largeur et Hauteur. Suite à cette action, vous recadrez la partie à rogner. En notant que la taille de l’image que vous obtenez après ne correspond pas à celle du cadrage. Il s’agit de la taille que fera l’image contenue dans le cadre. La différence entre le rognage avec la méthode de redimensionnement et la méthode de recadrage est qu’avec la première, une correction de la résolution se fait de manière automatique. Dans celle-ci, chaque taille a donc sa résolution. Par contre, vous pouvez aussi définir la résolution. Pour cela, il suffit d’entrer la valeur qui vous convient sur Résolution puis de recadrer l’image. Pour conclure, le recadrage d’une image peut affecter sa pixellisation.