article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Oeil Rouge

  • Vidéo 289 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Oeil Rouge
00:00 / 01:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Photoshop CS3, le formateur vous montre l’outil Œil Rouge. L’objectif est de savoir utiliser cet outil de retouche pour corriger les images dotées de ces détails. En effet, il peut arriver que lors d’une prise de photo avec flash, on peut apercevoir ces effets des yeux aux pupilles rouges. Pour corriger cela, le logiciel est doté de l’outil Œil rouge. Cet outil figure sur le panneau outils à gauche de l’interface. Vous avez ainsi l’outil sur la première colonne au quatrième rang, listé parmi les outils de correction. Pour effectuer cette correction, vous cliquez sur l’outil Œil rouge. Une fois fait, vous pouvez constater que des paramètres apparaissant sur la barre de menu horizontale avec deux options bien distinctes. L’option relative à la taille de la pupille consiste au réglage de la grosseur de la zone à retoucher. Quant à l’option concernant le taux d’obscurcissement, elle permet de régler la valeur du type d’assombrissement. Pour cela, vous pouvez effectuer le réglage en utilisant votre souris. La première étape est donc le réglage de la variation de la zone de grosseur de la pupille et le taux d’obscurcissement en utilisant les icônes de chacun des paramètres. Pour avoir plus de précision lors de la retouche, vous zoomez sur la partie de l’œil à retoucher avec le zoom avant ou en utilisant la combinaison de touches Ctrl+. Par la suite, il suffit de cliquer sur la zone rouge de l’œil pour obtenir les résultats escomptés. Votre choix d’outils de sélection pour cerner cette zone peut se porter sur l’outil Lasso ou sur l’outil Baguette magique. Vous pouvez noter aussi que cette manipulation peut se faire dans toute la proximité de l’œil interne. Que ce soit sur la pupille ou sur le blanc de l’œil le résultat reste identique. Une fois que vous êtes satisfait de votre retouche, vous pouvez maintenant procéder à son enregistrement. Pour conclure, l’utilisation de l’outil Œil rouge doit se faire en combinaison avec les outils de sélection pour bien cibler la zone à traiter.