article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Maquillage

  • Vidéo 286 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Maquillage
00:00 / 04:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel avec Photoshop CS3, l’auteur vous explique l’outil maquillage. L’objectif est de connaitre et de maîtriser l’usage des outils de maquillage. Il est à noter que pour cela, il vous faut un modèle de visage. Dans ce domaine, l’outil maquillage possède plusieurs fonctionnalités dont vous pouvez en utiliser quelques-unes. Cela concerne le travail au niveau de la densité de l’image. Pour y arriver, vous disposez de l’outil Densité -, l’outil Densité + ainsi que l’outil Eponge. Dans ce sens, si vous avez une réserve d’emploi pour réviser la puissance de la précaution à l’aide de la commande Exposition, ces outils vous sont destinés. Concernant cette commande Exposition, vous devez diminuer son volume. Pour cela, vous pouvez mettre la valeur autour de 6 à 7% s’il s’agit de la Densité – ou +. Ainsi, vous obtenez une sécurisation sur la démarche à faire. Mis à part cela, dans le cas où vous souhaitez éclaircir certaines parties du visage, il faut juste diminuer la taille du sujet concernant les yeux afin que le blanc de l’œil soit propre. Pour ce qui est des dents, il faut veiller à ne pas toucher les éléments qui définissent les séparations des dents sinon vous perdez du volume. Autre que l’éclaircissement, l’Outil Densité + vous permet de donner un effet d’assombrissement au niveau du blanchiment des dents. Plus précisément, vous avez la possibilité de transmettre un peu plus de volume dans les notions d’embrase. S’agissant le sourcil, en étudiant le contour de l’œil, vous aboutissez à un résultat convenable au niveau de la forme. Pour finir l’opération, à partir de l’Outil Eponge, vous avez la possibilité de paramétrer l’ensemble des éléments du visage. Dans ce cadre, avant de diminuer la forme, il est nécessaire de mettre une valeur de 10% dans la saturation afin d’obtenir un effet de scintillement sur la couleur des yeux ainsi qu’au contour de l’œil. Par contre, en réduisant la valeur du Saturation concernant les lèvres, vous obtenez une couleur vive. Pour conclure, cette vidéo vous montre les caractéristiques de chaque outil nécessaire pour un maquillage.