article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Lasso magnétique

  • Vidéo 354 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Lasso magnétique
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur Photoshop CS3, le formateur vous apprend l'outil Lasso magnétique. L’objectif est d’utiliser l’outil Lasso magnétique. Il est à noter que celui-ci est un outil de sélection. La sélection faite par l’outil Lasso magnétique se fait à partir des zones de contraste de l’image. C'est-à-dire, le logiciel calcule le tracé du curseur afin d’y placer des points de liaison. Ainsi, pour travailler avec l’outil Lasso magnétique, vous devez avoir préalablement une image avec des contours contrastés. Par la suite, pour l’activer, vous cliquez sur l’index de l’outil Lasso. Parmi la liste d’éléments, il suffit de cliquer sur l’icône de l’outil Lasso magnétique. Vous pouvez également accéder à cet outil en appuyant sur la touche L du clavier. En effet, cette touche permet de permuter entre les différents outils de Lasso. Une fois que vous l’avez actionné, vous disposez d’une barre de paramétrage dédiée à cet outil. En notant également plusieurs options de gestion de l’outil. À ce sujet, L’option Largeur sert à indiquer le périmètre de détection de contraste sur l’image. Vous avez aussi l’option Dév du contour qui est le niveau de sensibilité affecté sur les contrastes. Cela signifie que cette option permet de définir le contraste du bord à considérer pour le tracé. Ainsi, une valeur minime est adaptée pour les images peu contrastées et une valeur élevée pour le cas inverse. Toujours sur cette barre, vous avez l’option Fréquence qui sert à délimiter le nombre de points d’ancrage généré. Une fois les paramétrages finis, vous cliquez sur le point de commencement de la sélection. De plus, vous maintenez le clic afin de survoler l’image pour former la sélection. Par ailleurs, pour annuler un point de sélection, il suffit d’appuyer sur la touche Suppr. Pour conclure, cette formation permet de faire une sélection grâce à l’utilisation de l’outil Lasso magnétique.