article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Forme II

  • Vidéo 395 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Forme II
00:00 / 02:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous expose l’outil forme dans Photoshop CS3. Le but de cette vidéo est de créer et d’enregistrer une forme personnalisée en tracé vectoriel. En premier lieu, vous fixez le mode de création de la nouvelle forme pour arriver à une forme vectorielle. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Tracé. De ce fait, toutes les insertions de forme se situent au niveau de la palette Tracé. Pour continuer, vous définissez le type de forme. Dans le cas présent, vous cliquez sur l’outil Forme personnalisée. Après cette action, vous utilisez l’outil Plume pour passer à la création de la nouvelle forme. Dans ce contexte, vous effectuez un simple clic afin de fixer chaque sommet de l’objet. Après la création, vous effectuez l’enregistrement. Dans ce sens, vous cliquez sur le menu Edition pour accéder à l’option Créer une forme personnalisée. Ainsi, une fenêtre s’affiche. Dans cette dernière, vous saisissez le nom de la nouvelle forme si nécessaire. Pour l’utiliser, vous mettez le type de forme en Forme personnalisée. Par la suite, vous cliquez sur le chevron sur le côté de l’option Forme. Par cette action, une fenêtre contenant des différentes formes apparaît. A ce stade, il se peut que seule une partie de l’ensemble des formes disponibles s’affiche. Pour contourner ce problème, vous choisissez l’ensemble à afficher. Afin d’y arriver, vous cliquez sur le chevron au niveau de cette fenêtre. De ce fait, des options s’affichent dans une liste déroulante. Vous cochez l’ensemble à faire apparaître car les formes sont classées par thèmes. Pour cela, l’option Toute permet d’afficher l’intégralité de toutes les formes. Une fois cette option cochée, la forme créée se situe tout en bas de la liste. Pour conclure, l’outil Forme vous permet d’enregistrer de nouvelles formes et de les utiliser plus tard.