article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'outil Dégradé III

  • Vidéo 344 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Dégradé III
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous présente la partie III sur l'outil Dégradé de Photoshop CS3. Le but ce cours en ligne est de gérer l’opacité d’un dégradé. Pour ce faire, vous activez d’abord l’outil depuis la barre de menus. Cela ouvre alors une barre dédiée à l’outil. Dans cette dernière, vous cliquez sur le premier champ qui permet de modifier la constitution du dégradé. Cette action affiche à son tour une fenêtre nommée Editeur de dégradé. Dans ce champ, vous disposez de plusieurs options de paramétrage consacrées au dégradé. À ce sujet, vous avez la section Paramètres prédéfinis qui est utile pour regrouper les différents styles de dégradé. Après cette section, vous avez la section Type de dégradé. En effet, cette dernière permet de gérer manuellement le dégradé. Dans ce sens, vous avez une rampe de dégradé servant à indiquer le niveau de couleur. A ce propos, une rampe contient deux niveaux de couleurs illustré par deux curseurs différents. Ces niveaux sont placés sur les deux extrémités de la rampe. Ainsi, pour rendre transparent un niveau en particulier, sur la rampe de dégradé, vous activez un curseur. En notant que lorsque le curseur est coloré en noir, cela veut dire que le niveau de couleur est opaque. Par contre, lorsque le curseur est blanc, la couleur correspondante est alors transparente. Une fois le curseur actionné, toujours dans la section Type de dégradé, vous diminuez la valeur de l’option Opacité. De ce fait, le curseur devient blanc et le niveau de couleur se transforme aussi sous forme de damier. À ce stade, si vous appliquez le dégradé sur une image, le dégradé se fait sur la deuxième couleur de la rampe. Pour conclure, ce cours en ligne permet d’avoir un effet de dégradé uniquement sur une couleur de votre choix.