article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'interface avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 518 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interface avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Photoshop CS3, le formateur vous fait une description de l’interface d’Adobe Bridge CS3. L’objectif est de faciliter la prise en main d’Adobe Bridge CS3. L’espace de travail d’Adobe Bridge CS3 est composé principalement de plusieurs panneaux ou volets que vous pouvez activer ou redimensionner. Pour activer ou désactiver un volet, vous allez dans le menu Fenêtre. Ce dernier affiche les différents volets existants dans Adobe Bridge CS3. Ainsi, pour activer ou désactiver un volet, vous cliquez sur le nom du volet concerné. Pour continuer, plusieurs possibilités sont également disponibles pour la gestion de l’espace de travail. Pour cela, vous allez dans le menu Fenêtre et vous sélectionnez l’option Espace de travail. En faisant cette action, une liste d’options s’affiche. Il suffit alors de choisir une option parmi les configurations d’espaces de travail prédéfinis. De plus, vous pouvez sauvegarder ou réinitialiser un espace de travail. Pour ce faire, vous utilisez respectivement les options Enregistrer l’espace de travail et Rétablir l’espace de travail par défaut. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’intervenir sur les emplacements des différents volets. Dans ce cadre, pour déplacer un volet vers une zone précise, vous faites un glisser-déposer du volet concerné. De plus, vous pouvez regrouper plusieurs volets dans une même section. Pour y parvenir, vous faites un clic droit avec la souris et vous cliquez sur un nom de volet dans la liste qui s’affiche. D’autre part, vous disposez du volet Contenu qui affiche toutes les images du répertoire courant. Dans ce sens, il est possible de l’afficher indépendamment des autres. Pour cela, vous appuyez sur la touche Tab du clavier. L’utilisation de cette même touche vous permet par la suite de réafficher tous les autres volets. Pour conclure, cette vidéo permet de découvrir les manipulations sur les volets dans l’interface de Bridge CS3.