article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'instantané

  • Vidéo 296 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'instantané
00:00 / 02:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique l’instantané avec Photoshop CS3. Le but est de connaitre ce qu’est l’instantané. Il est à noter que cet instantané est disponible dans la palette Historique. Ce moyen concerne la possibilité d’effectuer une amélioration sur une image. Dans ce cadre, vous pouvez modifier une photo afin de lui donner un aspect Monochrome, c’est-à-dire une photo qui possède une seule couleur. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Image. Vous cliquez ensuite sur la commande Mélangeur de couches. A partir de la fenêtre ouverte, vous êtes en mesure de paramétrer la couleur de l’image. Suite à cette action, il vous suffit juste d’activer l’encoche Monochrome. Afin que le résultat se montre satisfaisant, vous devez réviser le paramètre RVB aux besoins de l’image. Une fois que vous avez terminé l’opération, vous cliquez sur le bouton Constant afin d’apercevoir le changement sur l’image. Toutefois, du moment où la modification effectuée sur l’image est satisfaisante, il vous suffit de valider l’opération par le bouton OK. De ce fait, vous obtenez une photo qui dévoile une allure Monochrome. En complément de cela, le résultat sur le plan graphique va se montrer sur un aspect référentiel, c’est-à-dire que vous avez la possibilité d’interférer sur le projet à tout moment. Cependant, il faut prendre en compte que pour y parvenir, vous devez réaliser une sauvegarde de l’état dans le moment où la modification de l’image s’exécute. Cela doit s’effectuer sous une forme d’un instantané. Pour ce qui est de l’instantané, vous pouvez l’obtenir juste en cliquant sur la petite icône centrale nommée Définit un nouvel instantané de la fenêtre de la commande Mélangeur de couche. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous montre ce que vous pouvez effectuer à travers l’instantané dans Photoshop CS3.