article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'inclinaison et la torsion

  • Vidéo 61 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'inclinaison et la torsion
00:00 / 01:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel concernant Photoshop CS3, l’auteur vous apprend l'inclinaison et la torsion. L’objectif de cette formation est de découvrir d’autres effets de transformation. Pour cela, vous assurez que l’ensemble de l’élément concerné est sélectionné. Par la suite, vous allez dans le menu Edition pour développer l’option Transformation. De ce fait, vous avez la possibilité d’utiliser la commande Inclinaison. Afin de procéder au travail d’inclinaison, vous maintenez un point intermédiaire de l’image tout en réalisant l’action. Pour cela, vous réalisez une inclinaison vers la droite ou vers la gauche dans un sens horizontal. De ce fait, les points intermédiaires utilisés doivent être celui du haut ou du bas de l’image. Par contre, dans le cas où vous souhaitez réaliser une inclinaison verticale, vous agissez sur les points intermédiaires gauche ou droit. Cette commande permet aussi de réaliser une inclinaison symétrique en maintenant la touche Alt au cours de l’opération. Une fois de plus, ce type d’inclinaison peut se faire aussi bien horizontalement que verticalement. Dans ce sens, vous êtes en mesure d’indiquer directement une valeur d’inclinaison dans les options H et V qui sont situées dans la barre des options. En ce qui concerne la commande Torsion, elle fait partie de celles qui appartiennent à l’option Transformation. Sa fonction est de modifier la position de l’image en utilisant les points de référence. Pour obtenir une torsion symétrique, vous utilisez le raccourci clavier Alt+Clic. Toutefois, vous veillez à ce que les pixels ne s’agrandissent pas. Pour cela, la déformation obtenue par la commande Torsion doit avoir une valeur normale. L’idée est d’éviter que l’image sorte de son cadrage. En conclusion, ces deux commandes de déformations s’appliquent différemment en fonction du résultat attendu tout en veillant au rendu final.