article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'importation depuis un APN

  • Vidéo 526 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'importation depuis un APN
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur vous explique l’importation depuis un APN. L’objectif de ce tutoriel est de savoir comment ouvrir des photos à partir d’un support externe. En premier lieu, vous cliquez sur le menu Fichier. Vous choisissez ensuite l’option Obtenir des photos de l’appareil Photo. De ce fait, une fenêtre de dialogue apparaît. Vous validez ou non dans cette dernière si le processus d’importation s’active automatiquement lors d’un branchement d’un appareil de stockage. Une fois le choix fait, vous accédez à une autre fenêtre de paramétrage. Elle se présente en deux modes d’affichage. L’un pour une version plus simple obtenue en cliquant sur le bouton Boîte de dialogue standard. L’autre plus détaillé, le plus approprié, obtenu par la démarche similaire. Dans la version avancée, vous disposez de plusieurs sections et d’un visualiseur d’images. Ce dernier vous aide, dans un premier temps, à identifier les images et à les sélectionner pour l’importation par la suite. Concernant la sélection, vous cochez tout simplement chaque image. Par ailleurs, vous avez la possibilité de le faire pour tous les images ou de désélectionner l’ensemble. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Tout sélectionner ou Tout désélectionner. Les images choisies, vous fixez l’emplacement de l’importation, l’option de création des sous dossiers ainsi que le changement de nom de chaque image si nécessaire. Par la suite, vous choisissez les options avancées concernant l’ouverture de Bridge et la conversion des formats incompatibles. De plus, vous pouvez créer un dossier copie contenant les images converties. Pour cela, il suffit de cocher l’option. De cette manière, vous conservez le dossier racine en cas de besoin. Enfin, pour valider l’importation, vous cliquez sur le bouton Obtenir des Photos. Pour conclure, vous savez désormais le démarche d’importation des photos depuis un APN ou d’autres supports externes.