article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'homothétie II

  • Vidéo 58 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'homothétie II
00:00 / 01:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser Photoshop CS3, le formateur expert vous explique le principe de l’homothétie. Le but de cette formation est de faciliter la transformation d’une image. Tout d’abord, l’homothétie est une transformation qui intervient au niveau des dimensions d’une image. En effet, cette action consiste à redimensionner une image suivant la hauteur et la largeur en même temps, et cela par rapport à un point de référence. Cette opération est alors utile pour garder les proportions des dimensions de l’image et ainsi n’appliquer aucun effet d’aplatissement ou d’étirement de l’image. Pour effectuer une transformation homothétique, vous devez commencer par sélectionner l’image à redimensionner. Pour cela, vous allez dans le menu Sélection et vous cliquez sur la commande Tout sélectionner. L’image choisie, vous allez dans le menu Edition. Vous sélectionnez ensuite l’option Transformation, puis vous cliquez sur Homothétie. Une fois fait, vous pouvez maintenant procéder au redimensionnement de l’image. Pour ce faire, vous maintenez la touche Shift du clavier et vous faites un glisser-déposer sur un des points d’ancrage de l’image sélectionnée. De ce fait, le point de référence ou point invariant est le coin supérieur gauche de l’image. Toutefois, vous avez la possibilité de définir un point de référence central. Pour cela, lors du redimensionnement, vous maintenez la touche Alt+Maj du clavier. Par ailleurs, vous pouvez également effectuer une transformation homothétique depuis la barre d’options. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’icône de lien entre la largeur et la hauteur d’une image. Par la suite, vous changez tout simplement la valeur du taux d’agrandissement de la hauteur et de la largeur, indiqué dans les champs L et H. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous apprend la manière de redimensionner proportionnellement la hauteur et la largeur d’une image sans en altérer la qualité.