article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'exportation avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 537 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'exportation avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Photoshop CS3, le formateur expert vous explique comment faire des exportations. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre de garder en mémoire les paramètres que vous avez utilisés. Pour y parvenir, vous devez commencer par effectuer des retouches sur l’image. Une fois cela fait, vous allez sur le dernier onglet du panneau qui se nomme Paramètres prédéfinis. Ce dernier vous permet de sauvegarder les paramètres que vous avez appliqués à l’image qui est en cours de traitement. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’icône Nouveau document du panneau qui vous ouvre une boîte de dialogue. Dans celle-ci, vous pouvez choisir entre sauvegarder tous les paramètres ou ne sauvegarder que certains paramètres comme le Contraste ou la Saturation. Une fois que vous avez choisi, vous devez enregistrer ce paramètre en lui donnant un nom. Le donner un nom vous permet de mieux organiser les fichiers. Quand vous faites des retouches sur d’autres images, les paramètres sauvegardés font office de « réglage par défaut ». Vous pouvez toujours choisir quel paramètre appliquer à l’image en décochant les paramètres inutiles. Vous pouvez également utiliser l’option Synchroniser qui va exporter les paramètres appliqués à l’image active à l’autre image. Ces outils vous permettent d’avoir un gain de temps en apportant des paramétrages multiples. Toujours dans le sens de l’exportation, vous pouvez enregistrer à la fois le RAW propriétaire et les JPEG. Pour cela vous devez les enregistrer dans un dossier de destination. Vous ne devez pas de les affecter à des combinaisons de dénominations. En faisant l’enregistrement, vous avez également le choix entre les extensions de fichiers comme DNG, JPEG, TIFF et PHOTOSHOP. Pour conclure, l’exportation de fichier sur Photoshop est un outil indispensable pour le traitement d’images multiples ainsi que leur organisation dans le disque dur.