article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'étalonnage

  • Vidéo 311 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'étalonnage
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’apprentissage de Adobe Photoshop CS3, l’expert formateur vous montre l’étalonnage. Ce tutoriel en ligne a pour but d’explorer l’onglet Etalonner dans Camera Raw. Pour commencer, vous chargez une image dans Photoshop. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous choisissez l’option Ouvrir. De ce fait, une fenêtre apparait dans laquelle vous pouvez parcourir l’emplacement des fichiers. Une fois que vous y accédez, vous cliquez sur Ouvrir. Par la suite, vous ouvrez l’onglet Etalonner. Pour ce faire, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+Alt+5 pour PC et Cmd+Atl+5 pour Mac. Il est à noter que pour ce raccourci clavier, il est préférable d’utiliser les chiffres en dessus des caractères Azerty. En effet, dans le cas où vous utilisez les touches de pavé numérique, une autre commande va s’exécuter. En ce qui concerne l’onglet Etalonnage, il indique le profil de l’appareil photo utilisé dans l’image. A part cela, cet onglet dispose des paramètres qui vous donnent la possibilité de retoucher l’image. Par contre, il faut savoir que cette retouche se fait au niveau colorimétrique. En effet, ces paramètres sont destinés à corriger les défaillances des profils des appareils photos numériques. Un de ces paramètres est la Teinte foncée. En diminuant la valeur de ce paramètre à partir du gradateur, vous obtenez une dominance verdâtre sur l’image. Par contre, si vous augmentez sa valeur, les couleurs virent vers le magenta. Dans le cas où vous désirez bien équilibrer les interactions entre les couleurs, vous faites un zoom assez important sur l’image. De ce fait, vous pouvez voir de façon précise la modification des couleurs lorsque vous glissez le gradateur. Ceci évitera les risques que l’image en question a un pourcentage élevé au niveau de la couleur verte ou magenta. Pour conclure, l’onglet Etalonner sert à réparer les défauts effectués par les profils des appareils photo.