article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'épreuve CMJN et la commande Correction sélective

  • Vidéo 259 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'épreuve CMJN et la commande Correction sélective
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en relatif avec Photoshop CS3, l'auteur vous explique l'épreuve CMJN et la commande Correction sélective. Le but est de connaître ce qu'est la mode CMJN et la Correction sélective. Tout d'abord, vous devez prendre en compte qu'une image consacrée à l'imprimerie doit être en mode CMJN. Dans l’onglet Image, vous cliquez sur l’option Réglages. Vous choisissez ensuite la commande Courbes. Cette dernière possède la fonctionnalité d’ajuster la couleur blanc et noir à partir des outils pipette blanc et noir. Concernant ces outils, vous pouvez obtenir une image aléatoire et dysfonctionnant. De plus, les outils pipettes sont consacrés uniquement pour une image en mode RVB. Dans ce domaine, une image en RVB peut être converti en mode CMJN. Vous devez juste procéder à une conversion totale. Néanmoins, lors de cette conversion, vous devez prendre en compte la différence qui se situe au niveau de couleur du mode CMJN et RVB. Par contre, vous avez la possibilité de contourner cela. Il vous suffit juste d’utiliser la Correction chromatique pour le mode CMJN. Pour cela, vous allez dans l’onglet Image. Vous cliquez ensuite sur l’option Mode dans lequel vous choisissez la commande couleurs CMJN. Une fois que vous avez effectué cette opération, vous êtes en mesure de corriger la différence. Mis à part cela, toujours dans l'onglet Image, vous allez dans l'option. Vous cliquez après sur la commande Correction sélective. En faisant cette action, vous obtenez un résultat adéquat et convenable. En complément de cela, il est possible d’obtenir une image en RVB avec une visualisation produite par CMJN. Cela sollicite l'utilisation de la commande Couleurs de l'épreuve dans l'onglet Affichage. Par ailleurs, il faut savoir que de nombreuses commandes sont inactives dans le cas où vous faites uniquement une simulation. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous montre les caractéristiques du mode CMJN et de la correction sélective dans Photoshop.