article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'épreuvage écran

  • Vidéo 225 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'épreuvage écran
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur nous montre la technique d’épreuvage écran avec Photoshop CS3. L’objectif est d’anticiper et simuler le résultat d’une image sur un écran en créant un profil sur différentes imprimantes et périphériques. Pour commencer, il faut créer un profil sur le logiciel. Pour l’enclencher dans Photoshop, vous allez sur le menu Affichage et activez l’onglet Format d’épreuve. Après cela, vous allez dans la section Personnaliser. Dans cette dernière, la fenêtre de réglages Personnaliser les conditions d’épreuve s’ouvre avec les différentes conditions pour l’épreuvage. Parmi ces conditions, il y a le Périphérique de simulation en optant pour un papier photo ou un papier bas de gamme. Le but de cette opération est de vérifier l’allure de l’image sur un écran une fois imprimé. Dans cette option de personnalisation, l’opération vous permet d’anticiper la correction densitométrique et colorimétrique de l’image sur l’espace de travail Photoshop et avant son impression. En d’autres circonstances, cette action est comparable à l’exécution du chemin d’accès Edition et Convertir. En effet, ces commandes vous permettent de voir le résultat de l’image convertie sur l’imprimante. En cochant la case Conserver les numéros RVB, cette action équivaut exactement à l’action Edition et Attribuer avec les mêmes valeurs maintenues. Pour visualiser le résultat du travail de profil et le rendu sur l’imprimante, passez au niveau de l’image dans l’espace de travail. Enfin, pour le mode de rendu, l’usage de la colorimétrie absolue est recommandé quand vous utilisez le terme Epreuve. Par cette condition, l’imprimante ou le périphérique doit produire correctement l’image. Par ailleurs, le profil sert à simuler sur l’écran le résultat de cette image sur différentes imprimantes et périphériques. Pour conclure, cette formation sert à revoir la technique de création de profil dans le cadre de l’épreuvage afin de simuler le résultat suivant le type de périphérie et imprimante.