article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'enregistrement des images

  • Vidéo 319 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'enregistrement des images
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous apprend comment procéder à l’enregistrement d’images sur Photoshop CS3. L’objectif est de sauvegarder correctement votre traitement dans un dossier spécifique. En effet, il est important de bien enregistrer un élément pour le repérer facilement lors d’un usage ultérieur. Cela est surtout utile lorsque vous avez entrepris les différents paramètres de conversion. Ainsi, vous ne serez pas obligé de l’ouvrir dans Photoshop et de le réenregistrer. Pour ce faire, vous sélectionnez l’image et vous cliquez sur l’option Enregistrer. Comme à chaque enregistrement graphique, le logiciel vous permet de choisir la localisation de votre photo. Par défaut, le logiciel indique le même emplacement que le fichier RO. Cependant, vous avez la possibilité de définir une nouvelle cible dédiée à la sauvegarde. Ensuite, vous avez la possibilité de nommer le fichier suivant une nomenclature compris dans le logiciel. En plus de ces facultés, vous avez également le choix de déterminer le format graphique ainsi que l’extension auquel vous souhaitez lui assigner. Par ailleurs, Photoshop vous propose une liste de formats dans laquelle vous pouvez choisir selon vos préférences. Le format DNG permet par exemple de conserver le format d’origine de l’image. Ce qui fait qu’elle n’a subi aucune modification au niveau de sa taille. Concernant le JPEG, avec ce dernier vous allez pouvoir définir le taux de compression et de qualité. Quant au format TIFF, il donne le choix entre une compression Sans ou ZIP. Pour le format Photoshop, il ne propose qu’une seule option. A ce sujet, vous pouvez conserver les pixels recadrés. Cette case n’est cependant pas utile que dans le cas où vous avez recadré la photo lors de la retouche. En conclusion, vous avez la possibilité de configurer le format d’une ou de plusieurs images après retouche sur Photoshop CS3 avant de les sauvegarder.