article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'enregistrement de la surface de travail

  • Vidéo 509 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'enregistrement de la surface de travail
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre l'enregistrement de la surface de travail sur Adobe Photoshop CS3. L’objectif est d’avoir une surface de travail personnalisée afin d’avoir les palettes à utiliser sur un seul dock. Dans un premier temps, vous déplacez la palette ou le groupe de palettes vers un autre emplacement quelconque. Cette action peut se faire dans le dock à différentes hauteurs. A part cela, les palettes peuvent également être déplacées vers un autre dock. En effet, que ce soit à gauche, au moment où la barre de soulignement bleu apparaît ou à droite pour cumuler l’ensemble de différents docks. Concernant le fait de mémoriser la sélection, vous cliquez sur l’onglet Fenêtre pour aller dans la section Espace de travail puis Enregistrer l’espace de travail. Une boîte de dialogue apparaît alors et vous saisissez le nom de votre sélection. Il faut toutefois s’assurer que la case Position des palettes soit bien cochée. Dans le cas où vous souhaitez revenir à l’espace de travail par défaut, vous appuyez à nouveau sur Fenêtre pour utiliser la commande Espace de travail par défaut. De la même manière, si vous souhaitez avoir de nouveau l’espace de travail personnalisé, il suffit de refaire les mêmes étapes. Il est à noter que sur Photoshop CS3, une option Espace de travail est directement disponible. Lorsque vous déroulez celle-ci, vous avez la liste des Espaces de travail déjà présents ou ceux qui sont personnalisés. Dans cette version également, les nouveautés sont distinguées grâce à la couleur bleutée lorsque vous passez le curseur sur les commandes. Afin que les palettes se rétractent après leur utilisation, il faut cliquer sur l’onglet Photoshop puis sur la commande Préférence. Ces actions faites, vous allez dans la fenêtre Préférences dans le cadre de cocher la case Réduire automatiquement les palettes d’icônes. Pour conclure, l’enregistrement d’une surface de travail permet plus facilement de travailler grâce aux modifications personnalisées que vous conservez avec cet enregistrement.