article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'emploi de la palette Navigateur II

  • Vidéo 15 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'emploi de la palette Navigateur II
00:00 / 00:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Photoshop CS3, l’auteur vous développe l'emploi de la palette Navigateur. Le but de ce cours est de vous faire connaître les options de la palette. Il faut d’abord savoir qu’il se peut que vous ayez des difficultés à l’utiliser. Pour y remédier, vous pouvez l’agrandir, changer le cadre d’aperçu aussi appelé Filet. En ce qui concerne l’agrandissement de la fenêtre, vous avez un carré strié en bas à droite de la fenêtre. Celui-ci permet la modification de la taille de la palette Navigateur. Pour ce faire, il suffit juste de l’étirer. Quant au Filet, sa couleur peut être modifiée pour améliorer sa visibilité. Il se peut que l’image ait la même couleur que le cadre. Par conséquent, ce dernier risque d’être difficile à identifier. Dans ce cas, vous pouvez modifier la couleur de cadre dans les options de la palette. Dans ces options, des couleurs vous sont déjà proposées et il ne vous reste plus qu’à valider une fois le choix effectué. Par ailleurs, il se peut que vous souhaitiez placer la palette dans le panneau droit pour éviter qu’elle cache une partie de l’image. Pour l’intégrer au panneau aussi appelé Conteneur de palettes, vous cliquez sur l’icône qui se trouve en haut à droite de la palette. Dedans, vous avez l’option Ancrer au conteneur de palettes. Concernant le mode de navigation, vous n’êtes pas limité à l’agrandissement du Filet ou à son déplacement avec le curseur. Il y a un autre moyen de le déplacer pour passer à une autre zone de l’image. Il s’agit d’utiliser les touches Page précédente ou Page suivante. Il est à préciser que ces touches se situent en dessous de la touche F16 sur Mac. Ainsi, vous combiner les touches Pomme+Page suivante ou Pomme+Page précédente et le cadre se déplace dans l’image. En conclusion, il est possible de modifier l’apparence de la palette et de déplacer le Filet avec les touches du clavier.