article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'emploi de l'outil Main

  • Vidéo 13 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'emploi de l'outil Main
00:00 / 00:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend à employer l’outil Main dans Photoshop CS3. L’objectif de ce cours vidéo est de connaître les fonctionnalités de cet outil. Pour commencer, vous avez la possibilité de régler le taux d’affichage de l’image. Pour cela, vous allez dans la barre d’état et vous modifiez la valeur du taux d’affichage de l’image. Une fois que la valeur est déterminée, vous appuyez sur la touche Entrée pour voir l’aperçu. Dans le cas où ce taux est élevé, la zone d’affichage de l’image n’est plus adaptée pour un aperçu complet de la totalité de l’image. En effet, lorsque vous saisissez une valeur au-delà de 100%, cela revient à faire un zoom sur l’image selon la valeur que vous entrez. Dans ce cas, vous utilisez les barres de défilement ou les flèches correspondantes pour déplacer l’aperçu de l’image selon les zones que vous souhaitez voir. C’est dans ce même contexte que vous faites intervenir l’outil Main. Pour l’activer, vous allez dans la barre d’outils puis vous cliquez sur l’icône représentative de ce dernier. Par la suite, vous pointez le curseur sur l’image puis vous maintenez le clic tout en le déplaçant. En faisant cette action, vous êtes en mesure de naviguer sur l’image par rapport à la zone d’affichage. De ce fait, vous pouvez afficher les zones non visibles de l’image. Par ailleurs, dans le cas où vous êtes en train d’utiliser un autre outil, il est possible d’activer temporairement l’outil Main sans avoir à passer par la barre d’outils. Pour cela, vous maintenez appuyée la barre d’espace du clavier. A partir de cela, l’outil Main est temporairement opérationnel. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de connaître les différentes voies d’utilisation de l’outil Main au niveau de Photoshop CS3.