article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'emploi de l'outil Loupe

  • Vidéo 11 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'emploi de l'outil Loupe
00:00 / 01:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend l'emploi de l'outil Loupe dans Photoshop CS3. L’objectif est de gérer l’affichage de l’image dans votre projet. Pour y parvenir, vous disposez de deux méthodes pour activer l’outil Loupe. Concernant la première méthode, dans l’interface de Photoshop, vous allez dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous disposez de plusieurs outils de modélisation de l’image. Parmi ces outils, vous activez l’outil Loupe. En ce qui concerne de la deuxième méthode, il suffit d’appuyer sur la touche Z de votre clavier. Une fois l’outil activé, il est par défaut en mode agrandissement c’est-à-dire représenté sous la forme de croix. Dans ce cadre, pour agrandir l’image, vous allez dans le plan de travail. Dans ce dernier, vous placez le curseur sur une zone à agrandir. Le curseur placé, vous cliquez pour augmenter le taux d’affichage. En notant qu’à chaque fois que vous cliquez sur l’image, celle-ci s’agrandit. De ce fait, plus vous agrandissez l’image plus la qualité est minimisée. Ainsi, le taux d’affichage maximal est de 1600%. A ce stade, l’image est représentée sous forme de carré élémentaire ou pixel. Dans le cas où vous souhaitez n’agrandir qu’une seule partie de l’image, en mode Loupe, il suffit de cadrer la partie à agrandir. Pour réduire l’affichage de l’image, vous maintenez la touche Alt. Par conséquent, la forme représentative de l’outil est le signe -. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur l’image pour diminuer le taux d’affichage. Par ailleurs, pour voir la taille d’affichage de la loupe, dans le plan de travail, vous allez au niveau de la barre de titre. A ce niveau, le taux d’affichage se place après le nom de l’image. Pour conclure, la visualisation de cette formation vous permet de voir les manipulations à faire sur l’outil Loupe.