article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'aperçu II

  • Vidéo 121 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'aperçu II
00:00 / 01:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour l’apprentissage de Photoshop CS3, le formateur expert vous parle de l’Aperçu. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer les modifications qui peuvent être apportées à l’image avant son enregistrement. Dans un premier temps, vous devez disposer d’une image dans le plan de travail. Il est à noter que l’aperçu est l’affichage de cette image dans le plan de travail. Une des modifications que vous pouvez apporter à l’aperçu est la modification de la luminosité. Pour cela, l’image doit tout d’abord être paramétrée pour une Exposition en 32Bits. Pour cela, vous appuyez sur l’index dans la barre des états de l’aperçu. Suite à cela, il suffit de jouer sur le curseur de réglage de la luminosité. Cependant, lorsque vous enregistrez l’aperçu après avoir effectué cette modification, il faut savoir que ces modifications ne sont pas conservées, c’est-à-dire que lorsque vous ouvrez l’image enregistrée, vous constatez que celle-ci garde son état initial. De ce fait, vous devez utiliser une autre méthode pour conserver les modifications de la luminosité. Dans ce sens, vous allez dans le menu Affichage. Dans ce dernier, vous choisissez la commande Options d’aperçu 32 Bits. Suite à cette action, une boîte dialogue apparaît. Vous disposez alors de deux curseurs de réglages qui servent à paramétrer respectivement le niveau d’exposition et le niveau de gamma. Une fois les modifications effectuées, vous validez en cliquant sur le bouton OK. Suite à cela, vous enregistrez l’image. Cette opération s’effectue dans le menu Fichier et en choisissant l’option Enregistrer sous. Après cela, vous fermez la fenêtre de l’aperçu et vous rouvrez l’image enregistrée. Vous constatez alors que les réglages d’exposition et de gamma que vous avez attribués à cette image sont conservés. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous montre les deux méthodes pour régler la luminosité dans la fenêtre Aperçu.