article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | L'aperçu I

  • Vidéo 120 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'aperçu I
00:00 / 01:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur présente l’aperçu sur Photoshop CS3. L’objectif de cette vidéo est de vous faire découvrir comment optimiser la visualisation d’une image fusionnée. Lors du mécanisme de fusion d’images, il peut arriver que le codage de l’image fusionnée soit en 32 bits/couche, largement plus cohérent par rapport à la définition d’image de l’écran utilisé. Dans ce cas de figure, il est tout simplement impossible informatiquement parlant, que l’écran puisse afficher ou permettre la visualisation de l’étendue de la gamme dynamique de l’image. Quand il s’agit d’affichage, il faut cependant noter que l’objectif est d’avoir une présentation ou une visualisation de l’image. Par conséquent, aucune modification de l’image à l’aide d’une commande de type courbe, de type niveau ou autre n’est opérationnelle. En ce qui concerne la fusion, quand vous validez l’action de celle-ci en appuyant sur le bouton OK, l’image s’affiche de manière assez ambigüe car une image obtenue par fusion ne peut être réalisée en photographie à l’aide d’une seule photo. En d’autres termes, tous les contrastes issus de chaque photo composant l’image fusionnée ne peuvent être pris en compte dans l’ensemble. Par conséquent, l’image présente plus de zones sombres que de zones claires. Pour corriger ce problème et obtenir une visualisation nette, vous cliquez sur l’index relatif à la barre d’état de l’aperçu et vous choisissez la commande Exposition 32 bits. En utilisant cette commande, vous pouvez modifier l’aperçu à l’aide du curseur de réglage de luminosité et jauger ainsi la teneur idéale pour l’image. Par ailleurs, vous devez savoir que l’image ainsi modifiée en termes d’aperçu n’affecte pas les luminances stockées dans une image. Autrement dit, ce procédé ne va traduire que la modification de l’aperçu et non pas l’ensemble des données de pixellisation de l’image. Pour conclure, l’aperçu vous permet une meilleure visualisation de l’image.