article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | JPEG II

  • Vidéo 140 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
JPEG II
00:00 / 00:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur le logiciel Photoshop CS3, l’auteur vous présente le format JPEG II. L’objectif de cours vidéo est de découvrir toutes les actions de traitement possibles en adoptant ce format. Pour commencer, le fichier ouvert sur le plan de travail doit être enregistré avant le traitement. Afin d’y parvenir, vous allez dans le menu Fichier. Suite à cela, vous choisissez l’option Enregistrer sous. Par la suite, vous êtes basculé dans la fenêtre d’enregistrement en présence de tous les dossiers qui sont dans le disque dur. Pour continuer, vous développez l’option Format dans le but d’accéder au type de format Jpeg. Suite à cela, le bouton Enregistrer vous permet de valider. Il est à savoir que la forme du fichier change une fois l’enregistrement réalisé. Dans un premier temps, le fichier est composé de la photo ainsi que d’une zone représentant des pixels en forme de carrées. Suite à l’opération d’enregistrement, cette zone qui représente les pixels sur l’image est remplacée par une cache. Dans ce sens, vous avez plusieurs façons de remplir cette cache. A savoir l’option Premier plan, l’option Arrière-plan, l’option Blanc, la commande Noir, la commande 50% gris ainsi que l’option Gris Netscape. En premier lieu, le paramètre Premier plan est relatif à la couleur de celle qui est active. Cette couleur est définie dans la barre d’outils. Il en est de même pour l’option Arrière-plan. De ce fait, ces deux premières options sont tout à fait personnalisables. En ce qui concerne les quatre autres paramètres, ils s’exécutent en fonction de leurs caractéristiques respectives. Par la suite, les autres couleurs de fond sont accessibles dans l’option Autres. Pour conclure, la visualisation de cette formation permet de savoir qu’un fichier enregistré sous ce format est traitable tout en disposant de nombreux choix de thème de fond.