article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Gestion de l'activation de calques

  • Vidéo 410 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de l'activation de calques
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Adobe Photoshop CS3, l’expert vous fait découvrir la gestion de l’activation des calques. Le but de ce cours vidéo est de vous montrer les diverses manipulations concernant les calques. En premier lieu, pour manipuler les calques, vous travaillez dans le panneau Calques. Pour sélectionner un calque, il suffit de faire un clic droit sur celui-ci. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’en sélectionner plusieurs ou encore tous les calques existants. Dans ce cadre, vous basculez vers le menu Sélection. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs options. Vous choisissez alors Tous les calques. De ce fait, tous les calques existants sont sélectionnés. Cette action permet de rendre actif tous les calques dans le panneau Calques. Cette action peut également s’effectuer directement dans le panneau Calques. Pour cela, vous sélectionnez le premier calque. Suite à cela, vous maintenez la touche Maj du clavier et vous sélectionnez à son tour le dernier calque. Pour effectuer l’opération inverse, c’est-à-dire désélectionner tous les calques, vous avez également, dans le menu Sélection, l’option Désélectionner les calques. Dans le cas où vous disposez de plusieurs calques de différentes natures, c’est-à-dire que vous avez des calques d’images, des calques de réglages et autres, vous pouvez spécifier les calques que vous souhaitez sélectionner. Pour y parvenir, vous sélectionnez d’abord un calque qui a la nature que vous souhaitez activer. Après cela, vous allez dans le menu Sélection et vous cliquez sur l’option Calques similaires. De ce fait, tous les calques qui sont de même nature que le premier sélectionné sont aussi activés. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de réorganiser la position des calques. Dans ce sens, vous sélectionnez les calques en question. La sélection effectuée, vous allez dans le menu Calque et vous pointez le curseur sur l’option Réorganiser. Vous cliquez ensuite sur la commande Inverser. Cette action permet de permuter l’ordre de classement des calques sélectionnés. Pour conclure, cette vidéo permet de faciliter la manipulation des calques.