article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Généralités avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 35 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Généralités avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation à propos de Photoshop CS3, l’auteur vous développe les généralités du logiciel. Le but est de comprendre les caractéristiques de la résolution. La résolution est l’une des facettes travaillées dans Photoshop. Par rapport à cela, il existe plusieurs types de résolutions dans le domaine de l’image numérique. Il y a la résolution Scanner qui est la résolution paramétrée lors du scan d’une image. Par la suite, vous avez la résolution d’affichage qui est celle sur une interface. Il y a également la résolution d’imprimante définissable lors de l’impression. Par ailleurs, il existe la résolution Images qui est la résolution d’une image en tant que telle. Il est à noter qu’une résolution est le nombre d’éléments par unité de distance. Dans ce sens, l’unité de distance peut être le centimètre, le millimètre ou le pouce. L’unité de distance pouce est jusqu’ici, la plus utilisée. A titre d’information, il faut 2,54 cm pour faire un pouce. En d’autres termes, une image numérique est constituée de carrés élémentaires que vous connaissez sous le nom de pixels. Le nombre de pixels par pouce définit ensuite la résolution d’une image. Cette évaluation de la résolution se fait en largeur car un pixel est un carré. Ainsi, la mesure de la largeur est égale à celle de la hauteur. Comme unités de mesure, la résolution a le ppi, ppp ou dpi. Ces trois unités représentent toutes la même chose. Il s’agit en effet, de pixels par pouce dans différentes langues. Dans le cas de dpi, il est la contraction de dots per inch. En français, cela signifie, points par pouce. En ce qui concerne ppi, il s’agit de pixels per inch ou pixels par pouce. Cette dernière est d’ailleurs la signification de ppp. Vous remarquez alors que le pouce est l’unité de distance commune à plusieurs langues. Pour conclure, la résolution est l’un des aspects les plus importants de Photoshop.