article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Exportation des compositions

  • Vidéo 463 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exportation des compositions
00:00 / 05:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert formateur vous montre sur les différents moyens d’exportation des compositions. Le but est d’exporter un calque ou des produits. Pour le cas d’un calque, vous l’exportez en tant que fichier avec le format graphique de votre choix. Quant aux produits, ils renferment la composition du calque. Pour commencer, vous lancez le script Exporter les calques en fichiers dans le menu Fichier. Cela permet de transformer les calques en fichiers informatiques. A noter que dans la fenêtre de paramétrage vous veillez sur l’emplacement des fichiers exportés, le préfixe du nom pour l’ensemble des fichiers et le format graphique de sortie à l’exportation. Par défaut, l’ensemble des calques visibles et non visibles sont exportés en tant que fichiers. Afin d’exporter uniquement les calques visibles, vous activez la case en rapport avec cela dans la fenêtre de paramétrage. Pour ce qui est de la composition de calques, vous avez trois choix d’exportation de calque. En premier lieu, les paramètres des calques en fichier unique sont repris pour la composition de calques en fichier. Cela concerne surtout le format graphique. Pour continuer, la composition de calque en Gallery Web Photo consiste à créer un ensemble d’équivalent de page html avec des vignettes d’images. En cliquant sur les vignettes, chaque image est affichée en adoptant la taille définitive. En plus, elle présente des flèches permettant de naviguer d’une composition à une autre. En ce qui concerne la composition en PDF, elle contient des paramètres sur l’option de diaporama, la durée et la lecture en boucle. Ainsi le fichier se positionne automatiquement sur Adobe Acrobat Reader en diaporama. A part cela, le visionnage se fait d’une manière automatique à l’ouverture. Vous pouvez quitter le mode diaporama en appuyant sur la touche Echap du clavier. Par la suite, le fichier peut être également exporté selon les compositions de calques sélectionnés uniquement. De ce fait, seuls les calques sélectionnés sont exportés. En conclusion, différents procédés sont possibles pour exporter des compositions suivant le besoin.