article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Exercice de transformation

  • Vidéo 65 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice de transformation
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne sur Photoshop CS3, l’expert vous montre un exercice de transformation. L’objectif est de placer une image dans un cadre. Pour commencer, vous placez l’image à transformer dans celle contenant le cadre. Par la suite, vous allez dans le menu Edition. Dans ce menu, vous cliquez sur l’option Transformation manuelle. Vous pouvez également accéder à cette option en utilisant les raccourcis clavier Cmd+T. Cette option permet d’utiliser les commandes de transformation. Pour cela, vous utilisez les raccourcis dédiés à chaque option de transformation. Une fois cette option activée, vous constatez des points de modélisation sur l’image. Ainsi, pour déplacer l’image à cadrer dans l’image principale, vous faites un glisser-déposer. Par la suite, vous maintenez la touche Maj+clic sur l’un des points des angles. Cette action permet de glisser le point de manière à réduire l’image en fonction de la taille de la cadre. Dans ce sens, vous déplacez le point sur le côté adéquat du cadre. L’idée est de faire une transformation Torsion de l’image. Le procédé est le même pour chaque bord d’image à transformer. Pour ajuster chaque angle de l’image par rapport au coin du cadre, vous avez besoin d’augmenter le taux d’affichage de l’image. De cette manière, le réajustement peut être fait avec précision. Une fois l’image adaptée à la cadre, vous avez la possibilité d’ajouter une ombre. Afin d’y parvenir, vous allez dans le panneau Calques. Dans ce panneau, vous double-cliquez le calque de l’image transformée afin d’ouvrir une fenêtre Style de calque. Dans cette fenêtre, vous allez dans la section Style pour cocher l’option Ombre interne. Ainsi, il suffit de maintenir la sélection sur l’image transformée pour glisser vers l’intérieur. Cela permet d’avoir l’effet d’ombre. Pour conclure, cette formation permet de fusionner deux images grâce à l’utilisation de l’option Transformation manuelle.