article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Exercice de détourage avec l'outil Tracé I

  • Vidéo 389 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice de détourage avec l'outil Tracé I
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'expert vous présente le détourage avec l’outil Tracé dans Photoshop. L'objectif de cette formation est de vous permettre de découvrir les possibilités offertes à travers l’utilisation de l’outil Tracé pour travailler votre image. A ce sujet, l’avantage principal de l’utilisation d’un tracé est de pouvoir délimiter une région d’une image pour pouvoir y faire des traitements. En effet, vous avez la possibilité de générer des sélections ou des masques à partir des tracés. Pour ce qui est des masques, ces dernières peuvent rendre transparentes des zones de votre image à l’aide des tracés actifs. L’idée est d’exécuter un détourage de votre image sans pour autant supprimer les parties inutiles. Le plus de ce procédé est que vous avez toujours la possibilité de réajuster ou de transformer la zone du tracé et ainsi remédier à des erreurs faites lors du détourage. Il est à noter que l’utilisation d’un tracé est également obligatoire pour l’impression d’une image en CMJN. Par ailleurs, afin de gérer les parties transparentes de votre image lors de cette impression, vous disposez d’un guide. Pour accéder à ce guide, vous allez dans la section Exporter l’image transparente au niveau du menu Aide. D’autre part, il est possible de dessiner un tracé avec l’outil Plume. Dans ce sens, vous devez veiller à ce que le tracé soit toujours à un pixel à l’intérieur de la forme. Concernant le fait d’épouser les courbes sur des formes, vous définissez l’emplacement du point d’ancrage tout en glissant le curseur jusqu’à obtenir la forme souhaitée. Cela, en vous servant de l’outil plume. De plus, un tracé doit être fermé pour pouvoir servir de sélection. Sinon, l’espace défini n’est pas totalement pris en compte. Pour conclure, l’utilisation d’un tracé vous permet de délimiter facilement les régions de votre image tout en permettant des réajustements.